Fiche utilisateur – Services de l’utilisateur
Cette page liste les services auquel l’utilisateur est habilité avec, pour chaque service, ses caractéristiques.
Lorsque le nom du service est suivi de l’icône [Point d’exclamation ] , cela signifie qu’un avenant est en attente de signature pour attribuer le service ou en modifier les caractéristiques d’habilitation. Pour accéder à l’avenant en attente de signature, cliquez sur l'onglet [Avenants] à gauche du tableau.
Pour chaque service, les caractéristiques sont restituées :
- Profil, précisant le type d’utilisation autorisé du service :
Consultation : lorsque l’utilisateur est limité à la seule consultation des informations restituées dans le cadre du service concerné (cas systématique pour les services ne proposant aucune fonctionnalité transactionnelle) ;
Transaction : lorsque l’utilisateur dispose de la possibilité d’effectuer des transactions dans le cadre du service Placements ou LCR/BOR à régler ;
Préparateur : lorsque l’utilisateur peut émettre en ligne des instructions qui nécessitent d’être signées pour être exécutables par LCL ;
Valideur ou Signataire : lorsque l’utilisateur est habilité à valider (pour les modules du service Remises d’ordres) ou signer électroniquement (pour le service Cessions Dailly) les instructions émises par les utilisateurs au profil Préparateur conformément à son groupe et pouvoir ;
Préparateur/Valideur ou Préparateur/Signataire : lorsque l’utilisateur cumule les droits d’un préparateur et d’un valideur ou signataire comme précisé ci-dessus.
- Groupe, précisant les droits de l’utilisateur en matière de validation conjointe deux à deux pour les module du service Remises d’ordres et le service Cession Dailly.
Pour consulter les limites autorisées en fonction du groupe d’appartenance, cliquez sur la ligne correspondante.
- Pouvoir (seul), précisant le montant maximum exprimé en euro d’une remise qu'un valideur/signataire est autorisé à valider/signer seul électroniquement.
Pour plus d’informations sur les fonctionnalités des services listés, vous pouvez consulter le descriptif des services en cliquant sur l’onglet de gauche [Conditions générales]. En savoir plus sur les fonctionnalités des services
Pour identifier les comptes autorisés pour l’utilisation d’un service, cliquez sur la ligne correspondante. Seront restitués les comptes pour lesquels l’utilisateur est habilité à utiliser le service.
La modification en ligne des habilitations d’un utilisateur nécessite que les fonctions d’administration soient ouvertes.
Pour modifier les habilitations de l’utilisateur à un service, cliquez sur la ligne correspondante. Vous visualiserez ses habilitations détaillées et pourrez les modifier.
L’ajout en ligne d’un nouveau service à un utilisateur nécessite que les fonctions d’administration soient ouvertes.
Pour ajouter un service à l’utilisateur, cliquez sur le bouton [Nouveau service] en bas à droite de la page.
Il vous sera ensuite proposé de sélectionner un service parmi la liste des services souscrits par votre entreprise.
Votre confirmation d’ajout d’un service déclenchera un avenant qui devra être signé par un utilisateur habilité au service Gestion de l’abonnement avec le profil signataire.
Ce dernier pourra consulter et signer l’avenant via le menu Abonnement > Avenants, ou directement depuis sa page d’accueil.
La suppression en ligne d’un service à un utilisateur nécessite que les fonctions d’administration soient ouvertes.
Pour supprimer un ou plusieurs services à l’utilisateur, cochez la ou les case(s) correspondante(s) et cliquez soit sur l’icône [Corbeille ] en entête de colonne, soit le bouton [Supprimer] en bas à gauche.
Votre confirmation de suppression de services déclenchera un avenant par service supprimé. Ces avenants devront être signés par un utilisateur habilité au service Gestion de l’abonnement avec le profil signataire.
Ce dernier pourra consulter et signer l’avenant via le menu Abonnement > Avenants, ou directement depuis sa page d’accueil.
Pour consulter les habilitations d’un autre utilisateur, sélectionnez-le dans la liste déroulante des utilisateurs dans le cartouche en haut de page.
Pour imprimer la page, cliquez sur le lien [Imprimer ] dans la zone outils à droite.
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre interrogation dans la présente aide contextuelle ?
La réponse apportée nécessite une précision ?
Nous vous invitons à contacter le service d’assistance disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (horaires en France métropolitaine) au numéro suivant :
- 0 969 363 997 (Coût d’un appel local en France métropolitaine)
- +33 969 363 997 depuis l’étranger.