Depuis le 25 octobre, l’utilisation de la Signature Electronique en Agence(SEA) s’étend aux contrats d’Assurances(habitation, auto, santé etc.) et à l’assurance vie. Il est désormais possible pour les clients LCL designer directement sur des tablettes leurs souscriptions ou avenants de contrat d’assurance, ou bien des actes de gestion sur leurs contrats d’assurance vie(mise en place, modification de versements, arbitrage…).

Moins de papier

La Signature Electronique en Agence contribue aussi à la politique RSE de LCL : pas d’impression papier, mise à disposition immédiate du contrat signé dans l’extranet clients sécurisé. Les clients peuvent consulter leurs documents directement sur leur espace sécurisé LCL, réduisant ainsi les archives papiers à conserver chez soi.

Plus d'une signature sur deux digitalisée

Ce mode de signature est déjà présent sur plus de20 produits LCL comme l’entrée en relation, la Solution de Trésorerie ou la délivrance de moyens de paiement, avec un taux d’utilisation en constante progression, supérieur à 50%.