close menu icon
LCL Banque et Assurance
Découvrir LCL
METIERS
ENGAGEMENTS
RECRUTEMENT
GOUVERNANCE
LCL Banque et Assurance
chat iconlock icon

Inspecteur-auditeur

Forte d'une équipe de 100 collaborateurs, l'Inspection Générale accompagne l'ensemble des directions dans leur gestion du risque et des réglementations. Chez LCL, l'Inspecteur-auditeur a pour rôle de contrôler et de conseiller les différents départements de la banque (unités commerciales retail ou entreprises, fonctions centrales ou processus transversaux).

Les plus du métier

L'inspecteur-auditeur évalue, sous la supervisation du chef de mission, les dispositifs de gestion des risques et de l'efficacité des différents niveaux de contrôle sur des problématiques sans cesse renouvelées.

Les missions

  • Réaliser des investigations afin de diagnostiquer le niveau de maîtrise des risques et la sécurité des opérations sur différents domaines (risques crédits, financiers, lutte contre le blanchiment, etc.)
  • Formaliser et rédiger le rapport final de la mission et débriefer ses conclusions auprès des audités

Les aptitudes requises

La diversité des missions d'un Inspecteur-Auditeur permet de développer une vision globale et approfondie des différents domaines d'activité de LCL.
Il acquiert rapidement une solide culture bancaire grâce aux formations techniques et transverses dont il bénéficie dès sa prise de poste

Les perspectives d'évolution

Il est ensuite possible d'évoluer au sein de l'Inspection Générale, sur un poste de chef de mission*, ou au sein de l'entreprise sur des fonctions opérationnelles à responsabilité ou à dimension managériale.

 

*Missions principales du chef de mission :

 

Le chef de mission est l'interlocuteur principal auprès de l'entité auditée. Il encadre une équipe d'Inspecteurs-auditeurs et pilote l'ensemble des composantes de la mission.

Le chef de mission adjoint seconde le Chef de mission dans son activité au quotidien.

facebook
Instagram
Linkedin
Facebook Messenger
What's app
Youtube