L’officialisation de ce partenariat a eu lieu lors de la dernière réunion du Comité d’éthique des Etoiles du Sport (EDS) le 6 octobre.  Les signataires Pierre-Paul COCHET (directeur des relations institutionnelles, du sponsoring et du mécénat de LCL), Benoît EYCKEN et Sébastien FOUCRAS (co-créateurs des EDS) ont paraphé cette alliance. 

« Ce partenariat s’intègre idéalement dans l’ADN des Etoiles du Sport : accompagner les jeunes athlètes dans la concrétisation de leur métier de champion » a déclaré Benoît Eycken. « Nous tâchons d’intervenir en périphérie de la préparation sportive et ceci depuis 15 ans. LCL apportera toute son expertise, notamment lors de la semaine de « L’Université », où une formation financière et fiscale sera dispensée aux sportifs d’aujourd’hui »  a expliqué Sébastien Foucras.

« LCL engagé depuis longtemps dans le judo et le cyclisme ajoute une dimension supplémentaire à ses partenariats sportifs.  Nous avons apprécié les valeurs éthiques des Etoiles du Sport,  la transmission d’expérience entre les champions d’aujourd’hui et ceux de demain » a ajouté avec enthousiasme Pierre-Paul COCHET.

Les Étoiles du Sport : « Les Champions d’aujourd’hui parrainent les Champions de demain »

Les Étoiles du Sport ont pour vocation de rassembler les champions sportifs français d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Cette semaine remplie d’épreuves sportives, de moments de convivialité et de partage est l’occasion pour les espoirs d’être coachés par leur parrain, un champion de sa discipline.  Les Étoiles du Sport c’est également une volonté forte de véhiculer et promouvoir les valeurs du sport telles que la fraternité, la générosité, l’intégrité, l’exemplarité ou encore l’enthousiasme. Au terme de cette semaine, un comité d’éthique et les parrains élisent l’Étoile du Sport de l’année.

Et cette édition 2015 ?

Le street art était à l’honneur de cette 14ème édition des Étoiles du Sport sur le thème « Oser révéler son talent ».

Au programme, le traditionnel Raid de 14 km a mis à l’épreuve l’endurance et les ressources des sportifs. La semaine des Étoiles du Sport c’était aussi :

  • « Partage mon sport » consacré cette année au handisport
  • « Partage mon tag » et « Partage mon mix » qui a permis aux sportifs présents de révéler l’artiste qui sommeille en eux
  • De nombreuses activités sportives et culturelles (randonnées, initiation au skeleton  animations artistiques …)

L’édition 2015 a récompensé Mathilde Doudoux, championne de BMX.

Le prochain rendez-vous, l’Université des Étoiles du Sport, auquel participera LCL se déroulera du 20 au 24 juin 2016 dans le Cantal.