Retenu comme arrangeur et agent, Unifergie* participe à hauteur de 40 M€, dont 32 M€ syndiqués auprès de LCL et de 5 Caisses régionales (Alpes Provence, Sud Rhône Alpes, Sud Méditerranée, Provence Côte d’Azur, Languedoc).

Les centrales solaires sont principalement situées dans les Régions Aquitaine, Rhône-Alpes-Auvergne, Occitanie et Paca sur des ombrières de parking, des serres photovoltaïques ou des grandes et moyennes toitures.

Cette opération fait du groupe Cap Vert Energie un acteur de référence sur le marché des EnR, en tant que producteur indépendant multi-pays et multi-énergies avec un modèle de vente direct de l’énergie.

Elle démontre aussi la capacité du groupe Crédit Agricole à financer la transition énergétique et à accompagner sur le long terme la croissance des acteurs de référence des énergies renouvelables.

A propos de Cap Vert Energie :

Producteur indépendant d’énergies renouvelables, Cap Vert Energie développe, finance et construit des centrales solaires et des unités de méthanisation pour les exploiter en propre dans la durée. L’objectif du groupe est d’apporter des réponses durables aux besoins énergétiques et environnementaux des entreprises et des collectivités dans un modèle de vente directe de l’énergie. http://www.cvegroup.com

A propos de Crédit Agricole Leasing & Factoring :

Présent dans 8 pays en Europe et au Maghreb, Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F) est un acteur majeur du crédit-bail et de l’affacturage en France et en Europe. CAL&F propose des financements spécialisés destinés aux entreprises, aux professionnels, aux agriculteurs et aux collectivités locales.
*Unifergie est la filiale de Crédit Agricole Leasing & Factoring spécialisée dans le financement des projets Energies et Territoires. http://www.ca-leasingfactoring.fr