L'exposition

Photographes passionnés d’images, Olivier Mattel et Muhamad Baas partagent leur temps libre entre la création de projets photographiques, les prises de vues des images ainsi que leur retouche jusqu’aux impressions finales. Ces derniers ont exposé de précédentes séries aux Rencontres Photographiques du Genevois en Octobre 2015 et tout récemment au festival de la photographie Industrielle d’Oyonnax (30 septembre 2016).

La série de 12 images présentées au sein du vaste espace du 18 LCL questionne les différentes transitions que le XXIe siècle imprime dans les modes de vie et les villes. 
« Par ce travail, nous avons souhaité porter un regard tendre et décalé sur cet état d'urgence permanent qui est devenu notre, porté par une autre "civilisation"... Celle de la mondialisation des conflits, du refus de "l'autre", de la peur intérieure... » explique le duo de photographes. Ville de

Par ce travail, nous avons souhaité porter un regard tendre et décalé sur cet état d'urgence permanent qui est devenu notre, porté par une autre "civilisation"... celle de la mondialisation des conflits, du refus de " l'autre"… de la peur intérieure... Décalages sur un  "état d'urgence"

Muhanad BAAS & Olivier MATTEL