Mail frauduleux

Aux couleurs de LCL, ce Mail indique aux internautes "un nouveau message non lu de Crédit lyonnais" en demandant de cliquer sur un lien.

Ce mail ne provenant pas de LCL, le site atteint est frauduleux.

Si vous voyez ce message d’attente :

  • Ne répondez pas au message
  • Ne cliquez pas sur le lien proposé dans le message
  • De manière générale, ne communiquez jamais vos codes d'accès

 

Si vous avez : Cliqué sur un lien, Communiqué vos codes

  • Mettez à jour votre antivirus et effectuez une analyse antivirale complète de votre ordinateur
  • Contactez rapidement votre conseiller LCL afin de l'informer de la situation ou le 09 69 36 30 30 (Prix d'un appel local non surtaxé pour tout opérateur en France Métropolitaine)
  • Modifiez immédiatement votre code d'accès : https://www.lcl.fr/ (en cliquant sur le lien dans le bandeau "Modifier mon code d'accès" après s'être connecté)
  • Vérifiez attentivement les mouvements effectués sur vos comptes.

 

Conseils :

  • Dans tous les cas, vérifiez régulièrement les transactions effectuées sur vos comptes
  • Pour mieux connaître les risques de l'Internet et les solutions pour se protéger, consultez le site sécurité de LCL
  • Plus d'informations sur le phishing

En savoir plus sur la sécurité internet