Cela fait plus d'un an que les 27 000 salariés du groupe, sous l'impulsion de leur directeur général Georges Pauget, se sont mobilisés autour d'un projet d'entreprise particulièrement ambitieux visant à construire un modèle bancaire unique, fortement différencié des concurrents nationaux. 
En effet, LCL est aujourd'hui la seule banque à réseau national qui se consacre exclusivement aux activités de banque de détail sur le marché des Particuliers, des Professionnels et des Entreprises.

Un nouvel engagement client

LCL a décidé de se rapprocher davantage de tous ses clients en les aidant à demander plus à leur argent : plus d'accueil, plus d'efficacité, plus de rapidité, plus de disponibilité, plus de services...

Ceci se traduit concrètement par l'allègement des procédures en interne, des agences plus proches et plus accueillantes, la simplification des relations bancaires, des moyens de paiement plus pratiques, une réponse plus rapide au crédit immobilier, une offre d'assurances complète et originale, des placements plus performants, davantage de souplesse pour les professionnels, ...

Une nouvelle identité

LCL, c'est le Crédit Lyonnais en plus court, plus moderne, plus dynamique, plus efficace, plus rapide. 
La nouvelle image de LCL s'inscrit dans la continuité des codes couleurs du Crédit Lyonnais : le jaune et le bleu.

Le nouveau monogramme, conçu par Desgrippes Gobé, sera appliqué progressivement sur l'ensemble des supports de la banque : le réseau composé de 1895 agences, les chéquiers, les cartes bancaires, les relevés de compte, Internet et les courriers porteront la nouvelle identité.

Cette nouvelle identité est soutenue par une campagne de publicité ambitieuse, imaginée et conçue par Aubert Storch Associés Partenaires.

A propos de LCL

LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France.

Présent sur l’ensemble du territoire et aux Antilles-Guyane avec plus de 2 000 implantations, LCL est une banque de proximité qui compte aujourd’hui 19 000 collaborateurs au service de 6 000 000 de clients particuliers, 335 000 clients professionnels et 29 000 clients entreprises et institutionnels.

LCL c’est aussi LCL Banque Privée, e.LCL et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).

LCL offre à ses clients une relation 100% en ligne avec des conseillers disponibles de 8h à 22h, 6j /7 en plus de ses sites internet et de ses applications mobile et tablette.

LCL s’appuie sur une stratégie de développement, d’innovation et de reconnaissance des attentes de ses clients.