L'objectif  de cette campagne, réalisée par Patrice Leconte et créée par l'agence Aubert Storch Associés Partenaires, est d'accompagner la nouvelle stratégie de LCL fondée sur les attentes de ses clients notamment en matière de banque relationnelle et digitale.

Un nouveau concept publicitaire

  • Un concept qui s'appuie sur la défiance générale des français envers les banques, et valorise la pertinence de l'offre LCL.
  • Un concept porté par Gad Elmaleh dans son propre rôle, sur scène, en plein one-man show qui provoque le rire du public tant ses rêves de banque paraissent impossibles.

Tout en confirmant le positionnement de la marque qui apporte la preuve de ses engagements, cette nouvelle saga capitalise sur son succès publicitaire depuis 2005.

Depuis 8 ans, la publicité LCL a contribué à l'amélioration de la marque et a obtenu le meilleur score d'impact publicitaire du marché.

Aujourd'hui, près de 9 Français sur 10 connaissent la marque LCL.

Avec "demandez plus à votre banque", la signature publicitaire demeure inchangée confirmant la volonté de LCL de s'adapter aux exigences des clients d'aujourd'hui.

Diffusée à partir du 8 février à la télévision, la nouvelle campagne publicitaire de LCL, entièrement renouvelée a été présentée la veille au soir en exclusivité aux collaborateurs et aux clients de la banque (via un mail).

Plan média

  • Lancement TV orchestré autour d'un dispositif teaser de 8", puis révélé le dimanche 9 février au soir en 30" pendant 3 semaines, jusqu'au 2 mars.
  • Dispositif internet, tablettes et mobile associant catch up TV, présence événementielle sur les grands portails d'audience, présence vidéo sur des sites affinitaires incitant à découvrir la nouvelle campagne et les offres qu'elle soutient.
  • Un dispositif à la fois image mais aussi ludique donnant la possibilité de transformer le rêve en réalité, en gagnant un an de salaire grâce à un jeu via des bannières display et sur Facebook.
A propos de LCL

LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France.

Présent sur l’ensemble du territoire et aux Antilles-Guyane avec plus de 2 000 implantations, LCL est une banque de proximité qui compte aujourd’hui 19 000 collaborateurs au service de 6 000 000 de clients particuliers, 335 000 clients professionnels et 29 000 clients entreprises et institutionnels.

LCL c’est aussi LCL Banque Privée, e.LCL et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).

LCL offre à ses clients une relation 100% en ligne avec des conseillers disponibles de 8h à 22h, 6j /7 en plus de ses sites internet et de ses applications mobile et tablette.

LCL s’appuie sur une stratégie de développement, d’innovation et de reconnaissance des attentes de ses clients.