Banque digitale : LCL enrichit son application mobile avec la biométrie

Disponible depuis début mars, la nouvelle version de l’application « LCL Mes Comptes » propose à sa clientèle de nouvelles fonctionnalités d’authentification :

  • Par Face ID pour les utilisateurs d’iPhone X sorti fin 2017
  • Par Touch ID pour les autres versions d’iPhone
  • Par empreinte digitale sur les smartphones Android (version minimale Android 6).

Plus facile, plus rapide

Pour activer ces fonctionnalités, le client doit donner son accord en saisissant son code personnel. Ensuite une simple pression du doigt ou un selfie lui suffira pour accéder à l’application « LCL Mes Comptes » puis pour valider ses virements. La banque n‘a pas accès aux caractéristiques biométriques qui restent stockées dans le smartphone du client.

Un pilote réalisé avec plusieurs centaines de collaborateurs de la banque puis avec des clients a confirmé la simplicité d’utilisation de ces nouveaux services.

Avec ces fonctionnalités, LCL continue d’enrichir ses services digitaux et répond aux attentes de sa clientèle de plus en plus mobile.

« LCL Mes Comptes » a été lancée en 2015. Depuis l’été 2016, les consultations sur mobile dépassent celles sur ordinateur et représentent aujourd’hui près de 60% du trafic. Le nombre d’utilisateurs a doublé en 2 ans et sur le seul mois de décembre 2017, ceux-ci se sont connectés en moyenne 20 fois à leur appli LCL.

Fin d’année 2017, « LCL Mes Comptes » a été élue meilleure appli bancaire 2018 par meilleure banque.com avec un taux de satisfaction de ses clients de 91%.

ContactsBrigitte NEIGETien Phan
A propos de LCL:

LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France majoritairement implantée en zone urbaine. LCL  se consacre exclusivement aux activités de banque et d’assurance de proximité sur l’ensemble du territoire et aux Antilles Guyane. Ses 18 000  collaborateurs  accompagnent  6 000 000 clients  particuliers,  337 000  professionnels, et 29 000 entreprises et institutionnels.

LCL offre à ses clients une relation qui conjugue humain et digital avec près de 1 900 implantations, une agence 100 % en ligne e.lcl,  des conseillers disponibles par téléphone de 8h à 22h, 6j /7, des sites Internet et des applications mobile.

LCL c’est aussi LCL Banque Privée, et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).