close menu icon
LCL
LCL

Étape 05 Mardi 11 Juillet Lorient-Quimper

Peter Sagan égalise à deux étapes partout avec Fernando Gaviria. Greg Van Avermaet termine sa troisième journée avec le Maillot jaune LCL.

Résumé de l'étape 5

Au lendemain du doublé de Fernando Gaviria, Peter Sagan lui répond du tac-au-tac en s’adjugeant la 5èmeétape du Tour 2018. C’est la dixième de sa carrière sur la grande Boucle. Après 5 étapes, le Colombien et le Slovaque se partagent équitablement les 4 étapes en ligne qui se sont tenues depuis le départ de Noirmoutier. La concurrence commence à avoir les crocs !
La bonne volonté de Sylvain Chavanel et Lilian Calmejane pour animer l’échappée de 7 coureurs n’aura rien changé. Malgré un terrain accidenté plus propice aux attaquants, le peloton a gardé le contact toute la journée pour permettre au gratin des puncheurs de s’expliquer. Le Maillot jaune LCL, Greg Van Avermaet et Philippe Gilbert tentent leurs chances mais Peter Sagan part au bon moment pour gagner une nouvelle fois devant Sonny Colbrelli qui va bien finir par trouver l’ouverture un jour !

https://twitter.com/MaillotjauneLCL/status/1017107244255760384

Le point Maillot Jaune LCL

On aurait pu s’attendre à des bouleversements plus profonds dans le classement général à l’arrivée à Quimper. Il n’en fut rien. On retrouve les cinq mêmes coureurs dans le Top 5. En bon finisseur, Philippe Gilbert monte sur le podium et déloge Geraint Thomas. Julian Alaphilippe prend 3 secondes de bonification en passant en tête au point bonus mais un Greg Van Avermaet sur la défensive et Geraint Thomas le tiennent encore à distance en prenant les 2ème(+2 secondes) et 3ème(+1seconde). Chacun prend soin à moissonner les précieuses secondes de bonus dans la perspective de s’accaparer le Maillot jaune LCL qui reste sur les épaules du Champion olympique.

L'étape du jour

Retour au Mûr de Bretagne

Après un passage en 2015 et la victoire d’Alexis Vuillermoz, le Tour revient à Mûr-de-Bretagne (2km à 6,9%) Malgré un parcours encore accidenté, on imagine que l’échappée sera une nouvelle fois difficile à mener à son terme. Les puncheurs en vue lors de l’arrivée à Quimper la veille ont une nouvelle occasion de s’illustrer avec à la clé peut-être, un Maillot jaune LCL à endosser.

null
null
null
null
null
null
null