Créé en 2016, Hello Charly a déjà accompagné 35 000 jeunes de 14 à 25 ans dans leur orientation scolaire et professionnelle. Ce chatbot 100 % personnalisé les aide à cerner leur profil et leurs aspirations pour effectuer des choix d’orientation qui leur correspondent. Une démarche inédite en quatre étapes – mieux se connaître, se projeter dans le travail, élaborer son plan d’action, le concrétiser – qui s’effectue de façon anonyme sur Messenger. Pour la première fois, tous les jeunes ont accès à plus de 800 métiers et plus de 100 000 formations reconnues en France, via une expérience ludique et sur-mesure. Cet accompagnement gratuit peut être renforcé au travers d’une formule payante avec un coach humain dédié, des bilans d’étape, des propositions affinées et l’établissement d’un véritable projet personnalisé.

Enrichissement exclusif et gratuit

Séduit par la pertinence de cet outil innovant, LCL a choisi de proposer à ses clients un enrichissement exclusif et gratuit du chatbot. En entrant le code 110111 sur Hello Charly, ils ont accès à trois programmes supplémentaires – test de compétences/connaissance de soi, quotidien professionnel/métiers, motivation – sur la formule gratuite et bénéficient de 10 euros de remise sur l’abonnement, soit 59 euros pour un accompagnement de trois mois par un coach humain.

Accompagner toute la famille

Au travers de ce partenariat, LCL propose à ses clients et leurs enfants un accompagnement efficace à un moment important… Alors même que la plate-forme Parcoursup, ouverte du 22 janvier au 14 mars, s’apprête à recueillir les vœux des futurs bacheliers.

Charly est un service proposé par Ovvy, société par actions simplifiée à associé unique au capital de 24 000 €, siège social 128, rue La Boétie 75008 Paris, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 813 174 695.