“Le principe d’Agilauto est simple : il s’agit d’un contrat de LOA qui s’appuie sur une solution développée par le groupe Crédit Agricole. Le client choisit un véhicule et son financement via LCL.”

La proportion de voitures financées en LOA ou en LLD a plus que doublé en quatre ans. En 2018, elle représente 75 % des financements de voitures neuves*. Via leurs organismes de financement, la totalité des constructeurs propose en priorité une offre locative.

“Agilauto va pouvoir répondre à ce besoin en s’appuyant sur deux arguments majeurs."

« Tout d’abord, Agilauto n’est pas lié à un constructeur. Ainsi, le client peut trouver un véhicule auprès de l’ensemble des marques distribuées au niveau national et pourra changer beaucoup plus librement lorsqu’il le renouvellera. Ensuite, grâce à ses partenariats avec les réseaux professionnels de la distribution automobile, Agilauto répercute au client la totalité des avantages obtenus. Si ces remises se situent généralement entre 25 et 30 % sur des véhicules en stock ou de démonstration, certaines peuvent aller jusqu’à 40 %. Cela permet de proposer au client des loyers très attractifs et compétitifs sans qu’il ait besoin de se déplacer.”

Configuration à la carte

Comme chez un concessionnaire, on peut choisir un véhicule dans le stock présenté sur le site Internet d’Agilauto. Dans ce cas, le client ne disposera pas forcément de la couleur ou des options souhaitées. Mais toutes les marques et modèles ne sont pas présents sur le site. C’est pourquoi, sur simple appel auprès des conseillers Agilauto, il est possible de configurer le véhicule que l’on souhaite et de passer commande, en supportant alors les délais de livraison du constructeur.

“Le conseiller LCL Banque Privée peut proposer la formule, mais le client peut aussi se rendre sur le site d’Agilauto et remplir le formulaire de contact.

Dans tous les cas, la plate-forme le rappelle pour définir précisément son besoin : la reprise de l’ancien véhicule, le choix du nouveau, les options, les formules d’assistance et d’entretien, ainsi que le kilométrage souhaité. Lorsque tout est clair, il reste à éditer le contrat et à planifier la livraison.” Il faut noter que celle-ci peut éventuellement avoir lieu au domicile du client.

Tous les types de véhicules

Déployé depuis octobre sur les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Méditerranée, Agilauto sera disponible dès novembre sur Paris et l’Île-de-France, puis sur l’ensemble de l’Hexagone début avril 2020.

“J’insiste sur le fait que le site est loin d’être exhaustif. Agilauto peut fournir tous les types de véhicules, même les plus haut de gamme. Une des premières commandes a d’ailleurs concerné… une Ferrari !”

*Source : Comité des constructeurs français d’automobiles 2019

Lexique
LLD : location longue durée.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Agilauto est une marque de CA Consumer Finance, SA au capital de 554 482 422 euros, siège social 1, rue Victor-Basch, CS 70001, 91068 Massy Cedex, RCS Évry 542 097 522, intermédiaire d’assurance inscrit à l’Orias sous le n° 07 008 079 (consultable sur www.orias.fr). Assurances facultatives souscrites auprès de CACI Life Dac (décès), CACI Non-Life Dac (perte totale et irréversible d’autonomie, invalidité permanente et totale, incapacité temporaire totale de travail).

Offre de location avec option d’achat réservée aux particuliers. Sous réserve d’acceptation définitive par CA Consumer Finance, bailleur.